Ze Niouzes

TartOprunes est aussi sur www.myspace.com/tartoprunes
ET SUR FACEBOOK!!!





12 août 2011

Ze concert of 2011

Article lu sur le site du Festival de Big Band de Pertuis:

"Les TartÔprunes sont l’expression de la vitalité et du dynamisme de ce que fut l’Ecole Intercommunale du Sud Luberon qui a assuré aujourd’hui sa continuité en devenant Conservatoire Municipal de la ville de Pertuis. Ecoliers issus de Pertuis et des communes avoisinantes, ils ont fréquenté cette institution qui leur a communiqué le virus de la musique. Devenus étudiants, ces jeunes ont gardé des liens étroits d’amitié grâce à ce groupe créé il y a maintenant quelques années. Malgré leurs parcours personnels qui tendent à les disperser, certains sont devenus médecins, ingénieurs, d’autres sont toujours étudiants ou élèves du Conservatoire de Marseille, le groupe se reforme pour les moments-clé, tels que cette première soirée du festival. La passion est telle que plusieurs d’entre eux se dirigent aujourd’hui vers une carrière musicale, démontrant rétrospectivement la qualité du Conservatoire municipal de Pertuis et de leurs enseignants qui ont su initier et former ces jeunes pour leur permettre de poursuivre et de réussir leur formation musicale dans des institutions telles que le Conservatoire de Marseille, l’IMFP de Salon etc..

Après ces quelques lignes très sérieuses, il est temps de revenir au ton délibérément désinvolte pratiqué par les TartÔprunes. L’humour est ici un plus, car il crée les conditions nécessaires pour évacuer ce stress qui anime les musiciens qui aiment leur public. Leur tenue de scène est à l’image de cet humour où la dérision est toujours présente.




Le concert est maintenant bien lancé, les morceaux s’enchaînent, Boogie stop shuflle et Haïtian fight song de Charles Mingus, Night in Tunisia de Dizzy Gillespie, Take five du saxophoniste Paul Desmond.







La jeune chanteuse Valentine, dans une tenue très « old fashion », qui lui va à merveille, nous interprètera successivement Fever, Comes love, People talk et Over the rainbow, chanson qui incarne les espoirs et les rêves d'une jeunesse aspirant à un monde idéal d'amour et de joie.


Cette première partie a tenu ses promesses, en ouvrant les portes de ce 13ème festival à un nombreux et chaleureux public. 1450 personnes sont venues assister à ce premier concert."

Aucun commentaire: